mercredi 3 février 2016

Un jour pour se faire écraser les pieds


03.02.2016

Pour une fois, nous allons manger dans un de ces restaurants bon marché dépendant d’une grande chaîne de magasins. Comme tout le monde nous faisons la queue pour prendre un plateau et ensuite nous rendre au buffet pour choisir salades, plats chauds et boissons. Au moment où nous arrivons au niveau de plateau une vioque qui se croit tout permis essaie de passer devant mais enfants pour attraper un plateau et repartir un buffet plus loin. Pas de chance, je me coince entre elle et les plateaux avant qu’elle ait eu le temps d’en prendre. La conne m’évite, me contourne et réussit à se prendre un plateau. C’est alors que je la regarde droit dans les yeux et lui dis qu’elle pourrait faire la queue comme tout le monde. Indifférente, elle se retire et part vers un autre buffet. Première hypothèse : elle est vraiment conne, n’a aucun respect pour la vie en communauté et se prend tous les droits quand elle veut quelque chose. Deuxième hypothèse : elle ne m’a pas comprise. Après tout j’habite dans la région suisse où ils parlent le suisse allemand et vu la mauvaise réputation de la langue française par ici, elle n’a pas compris un mot de ce que je lui ai craché à la figure. Si les adultes se comportent comme ça, cela ne m’étonne pas que les jeunes prennent un mauvais chemin et soient incapables de suivre les règles de vie en société… En plus de ne pas comprendre qu’apprendre la deuxième langue nationale pourraient aussi leur être un jour utile. 

Aucun commentaire: