vendredi 15 janvier 2016

Un jour pour s’auto-engueuler

15.01.2016

Ma chère Moi,
Il serait temps de penser à une reconversion. Quelle idée aussi de se lancer dans des études à ton âge ! Je sais, tu n’aimes pas renoncer. Jusqu’à présent tout ce que tu as entrepris, tu l’as mené jusqu’au bout. Mais est-ce que tout ce stress en vaut vraiment la chandelle ?
N’as-tu pas remarqué que les petits jeunes sont plus rapides que toi ? Pourquoi prends-tu autant de temps ? Tu donnes l’excuse que le temps imparti pour les épreuves est trop court par rapport aux consignes données. Tu sais bien que tu as besoin de plus de temps pour intégrer un concept, pour organiser ton travail, pour comprendre quelque chose tout simplement. Et surtout pour créer. C’est ta marque de fabrication et cette marque n’est pas intégrable dans des études où il faut constamment remettre à jour ses concepts et passer des épreuves au temps limité. Voilà pourquoi je te prédis un échec cuisant pour ce semestre. Ne t’en prend qu’à toi. Les profs n’y sont pour rien…

Prends des vacances ! Fais quelque chose pour ton bien-être ! Paresse ! 
Les yeux de ma conscience. Pas contente du tout avec moi...

Aucun commentaire: